Le Scarabée de Jung
Et si ce que vous pensiez être un hasard ne l’était pas du tout ?
Lors d'une séance avec une patiente très rationnelle, le psychiatre suisse Carl Gustave Jung écoutait le récit d’un rêve dans lequel lui apparu un scarabée doré. À ce moment précis, un insecte similaire — un coléoptère doré rare — est venu taper à la fenêtre du cabinet. Jung a saisi cette coïncidence troublante comme un exemple frappant de synchronicité, illustrant un lien significatif entre un événement psychique et un événement réel.
Dans ce spectacle, Zarcanum invite les spectateurs à rêver des évènements qui se matérialisent sur scène.
L’Art de Rêver
La fusion entre le mentalisme et le chamanisme
Ce spectacle du mentaliste Tikal Zarcanum vous emmènera dans un double voyage. Un voyage au Mexique auprès des chamans Mazatèques de l'Etat de Oaxaca et un voyage aux frontière de notre propre esprit. Car au-delà de ce monde visible, une réalité insaisissable nous attend.
Dans l'Art de rêver Tikal Zarcanum illustre les états modifiés de conscience, les naguals, les rêves prémonitoires, le hasard qui n'existe pas, chers aux cultures précolombiennes, avec son approche occidentale du mentalisme. Un regard croisé où la frontière entre réalité et l'impossible s'efface.
Le spectacle est en recherche de production.